mercredi 8 juillet 2009

Neuvième jour

Après la route de la veille, Nous prenons rendez vous avec des amis de mes parents.

Chantal nous rejoint par la suite pour passer la journée avec nous. Son fils Alain, l'accompagne.

Nous profitons après le repas du midi de faire quelques emplettes du côté des marchands de bronze.

Il est vrai, que j'ai toujours en mémoire le vol que nous avions subi à Nîmes à notre retour, il y a un long moment déjà. Et je voulais absolument en ramener à mes parents. Symbolique geste!

Les prix proposés étaient affolants. J'ai dû lui dire que je n'étais pas le toubab qui vient d'arriver. Et que j'irais acheter plus facilement dans un magasin à toubab où c'était moins cher!

Il m'a retenu, mis les bronzes dans la main. Et m'a demandé mon prix!

J'ai refusé, lui reposant ces bronzes et en insistant que mon prix serait trop loin de ce que lui proposait!

Finalement après 15' de palabres, entouré d'une 20aine de personnes, j'embarquais mes bronzes à un prix correct (histoire de ne pas voler l'artisan) mais loin du prix initial!

Les bagages sont enfin prêt, prêt pour passer la dernière journée sur Gorée, le passage obligé!

A demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire