mardi 7 juillet 2009

Huitième jour

C’est le jour du retour sur Dakar...

Plus que 2 jours...avant le grand départ !

Avant de reprendre la route, quelques moments de poses...

De chasses aux lézards en attendant le dernier repas dans ce lieu de villégiature.

Après quelques rangements, nous reprenons la route.

Nous quittons le petit paradis et le domaine de Senmines !

Merci Corinne, Merci Richard de nous avoir permis de passer quelques jours dans ce lieu plein de poésie.

Direction Dakar la grande ville !

Sur le chemin du retour, nos premiers charognards. Encore un zébu qui n’a pas eu la chance d’avoir un enterrement décent... Fichu capitalisme !

Et aux abords de l’hôtel de la veille, qui bénéficie d'un environnement particulièrement sauvage avec ses 130 hectares de parc forestier, entre mer, brousse et soleil, j’aperçois dans les arbres 3 singes patas!! Hormis à Bandia, mais de loin, nous n’avons pas eu la chance d’en montrer aux enfants !

Je me rappelle alors de l’époque de mes 9 ans où, je postais ma tête contre les barreaux d’une cage, dans ce même Domaine, dans laquelle se trouvait ce cousin (certes éloigné, mais cousin quand même), afin qu’il m’enlève du crâne toutes mes « impuretés ».

Nous sortons les gâteaux, et là, il en sort de partout !

Higgins, se rappelle alors d'un séjour au parc du Niokolo koba, 20 ans déjà, en pleine forée, où alors que le réchaud qui cuisait la purée se faisait dorloter, nous entendons des bruits.

A une cinquantaine de mètres derrière nous, 1 à 2 babouins. Pas de quoi s'affoler.

15 secondes s'écoulent qu'à 30 m, 6 babouins nous regardent! La 305 verte de l'époque se trouve quand même à une dizaine de mètres.

Puis alors que 30 secondes plus tard, une dizaine se trouve à 20m, nous prenons la poudre d'escampettes, pour éviter un tabassage d'hooligans! C'est que ça fait mal les babouins! Il n'ont pas attendu que nous soyons dans la voiture que la purée Mousline avait déjà été dégustée!

Je sais rien de comparable, avec ces petits Patas, mais quand même, on maitrise pas ses souvenirs...

Max initie Nanihi à la distribution manuelle !

Maui s’étant endormi pour sa sieste matinale, je reste dans la voiture à filmer Nanihi, Mia et Max.

Elle est aux anges, la maman aussi.... Le paquet de gâteau y passera.

Après ce petit moment de plénitude, retour en voiture !

Nous longeons la forêt de Baobab...

Tout ce petit monde dort... je me laisse aller aussi !

Nous voici arrivé à Dakar, dans ce brouhaha de marchands et d’embouteillages.

Nous prenons la direction de la clinique Madeleine. Notre « parrain » nous attend malgré ses nombreuses sollicitations!

Nous avons l’occasion de discuter avec lui. Mais il n’a d’yeux que pour ma princesse. Grâce à Mahmoud et aux contacts de Mimiche, nous voici logé dans un appartement au centre de Dakar, non loin du marché et dans la même rue que Mimiche.

Le propriétaire nous accueille, pas le temps de respirer, qu’il nous indique toutes les petites adresse du coin. L’appartement se situe derrière son magasin. Magasin d’encadrement. En sus, une petite pièce abrite un florilège de fixés et autres tableaux.

L’heure passe, pour ce soir, ce sera un sandwich libanais et un coca. Coca adapté au lieu.....

et le Canal + local....

... sur lequel Maui se laisse aller!

Demain, Gorée!

1 commentaire:

  1. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer